May 24, 2024
Conseils pour les mamans qui allaitent lorsqu’elles retournent au travail par Intermountain Health

Conseils pour les mamans qui allaitent lorsqu’elles retournent au travail par Intermountain Health

Conseils pour les mamans qui allaitent lors de leur retour au travail

L’allaitement maternel est un moment précieux pour les mères et leurs bébés. Cependant, lorsque vient le moment de retourner au travail, de nombreuses mamans peuvent se sentir dépassées et préoccupées par la manière de concilier leur rôle de mère allaitante avec leurs obligations professionnelles. Heureusement, il existe des conseils et des stratégies pour aider les mamans à réussir à allaiter tout en travaillant.

1. Commencez à faire des provisions de lait maternel. Avant de reprendre le travail, essayez de tirer votre lait et de le stocker au congélateur. Cela vous permettra de vous assurer que votre bébé a suffisamment de lait pendant que vous êtes au travail.

2. Établissez un plan d’allaitement avec votre employeur. Avant de retourner au travail, discutez avec votre employeur de votre désir de continuer à allaiter. Assurez-vous qu’il comprend vos besoins en matière d’allaitement et qu’il est prêt à vous soutenir dans votre démarche.

3. Investissez dans une pompe à sein de qualité. Une pompe à sein efficace et confortable est essentielle pour les mamans qui travaillent et allaitent. Assurez-vous d’investir dans une pompe de qualité qui vous permettra de tirer rapidement et efficacement votre lait.

4. Planifiez des pauses d’allaitement. Assurez-vous de planifier des pauses régulières pour tirer votre lait au travail. Cela vous permettra de maintenir votre production de lait et de vous assurer que votre bébé a suffisamment de lait.

5. Créez un espace de travail confortable. Si possible, demandez à votre employeur de vous fournir un espace privé et confortable pour tirer votre lait au travail. Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin, comme une chaise confortable, une pompe à sein et un espace pour stocker votre lait.

6. Restez hydratée et bien nourrie. L’allaitement peut être énergivore, il est donc important de rester bien hydratée et bien nourrie tout au long de la journée. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau et de manger des repas nutritifs pour maintenir votre production de lait.

7. Communiquez avec votre bébé. Même si vous êtes au travail, il est important de rester en contact avec votre bébé. Essayez d’appeler ou d’envoyer des photos à votre gardien pour rester connectée avec votre tout-petit pendant que vous êtes au travail.

8. Faites appel à un soutien. N’ayez pas peur de demander de l’aide si vous en avez besoin. Que ce soit auprès de votre partenaire, de votre famille, de vos amis ou même d’un groupe de soutien en ligne, il est important de trouver du soutien pour vous aider à réussir à allaiter tout en travaillant.

En fin de compte, il est possible de réussir à allaiter tout en travaillant. Avec un peu de planification, de soutien et de persévérance, les mamans qui allaitent peuvent continuer à nourrir leur bébé de manière saine et aimante, même lorsqu’elles reprennent le travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *